Recto Versoi lance une campagne de levée de fonds avec Proximea


Recto Versoi, entreprise novatrice qui accompagne les jeunes de 14 à 28 ans dans leur choix d’avenir, ouvre son capital le 11 septembre 2017 en s’appuyant sur la plateforme de crowdfunding Proximea. Un investissement qui donne du sens !

Proximea, plateforme régionale de financement participatif en capital, lance une campagne de levée de fonds afin de financer le développement de la start-up nantaise, Recto Versoi. L’opération débutera le 11 septembre prochain, date à laquelle elle sera présentée à Nantes et se clôturera le 15 octobre 2017. L’"equity crowdfunding" ou financement participatif en capital via Internet, démocratise l’accès au capital des entreprises : 1 000 € suffisent pour investir dans l’entreprise de son choix par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne qui s’occupe de tout.

                                                                                                          Recto Versoi annonce sa levée de fonds avec Proximea

Cette prochaine opération de levée de fonds pour Recto Versoi a pour objectif une collecte de 300 000 €. Elle ne manquera pas de séduire les épargnants souhaitant investir dans une activité en forte croissance, les particuliers sensibles au devenir de leurs enfants et à l’éducation, ainsi que les personnes qui veulent prendre part dans l’économie réelle. Chaque participant, qu’il contribue à hauteur de quelques dizaines ou de plusieurs milliers d’euros, deviendra ainsi actionnaire.

Quelques mots des intéressés 

Recto Versoi"Depuis 2015, nous avons été accompagnés par le réseau ABAB (Atlantique Business Angels Booster), ce qui nous a permis de structurer notre offre en développant un réseau aujourd’hui constitué de plus de 220 psychologues et d’experts RH dans toute la France. Plusieurs milliers de jeunes ont déjà fait appel à Recto Versoi et certains comités d’entreprises nous ont référencés dans leurs offres salariés avec une prise en charge totale ou partielle de la prestation. Afin de développer notre notoriété et faire connaître notre approche innovante de l’orientation au plus grand nombre, nous faisons appel à la plateforme de crowdfunding Proximea qui reste une excellente opportunité de passer à la vitesse supérieure : au-delà de l’apport en capital, la campagne de crowdfunding sera l’occasion de communiquer sur notre vision de l’entreprise et sur notre offre à fort enjeu sociétal. Les nouveaux investisseurs deviendront les partenaires de notre développement et de réels ambassadeurs de notre marque. Accueillir de nouveaux investisseurs dans le capital de Recto Versoi, c’est un vrai choix d’avenir !", explique Vincent Colin, directeur général de Recto Versoi.

Proximea investit dans Recto VersoiBenjamin Henri-Rousseau, directeur de Proximea, et Anne-Sophie Meysselle, responsable de projets, ajoutent : "La grande innovation de Recto Versoi réside dans son approche globale de la personnalité du jeune. Sa compréhension psychologique est en effet essentielle pour faire ressortir ses aptitudes professionnelles, l’aider à y voir clair dans le secteur d’activité qui lui permettra de s’épanouir et de développer ses compétences. Cette approche s’appuie sur la solide expérience de Vincent Colin au sein de grands groupes qui lui ont confié leurs Ressources Humaines. Elle répond pleinement aux attentes de nombreux parents, parfois inquiets face à un marché du travail difficile à aborder sans conseils, et répond aux besoins des jeunes, parfois déboussolés devant la jungle des formations et les incertitudes sur les débouchés. La société nous a également séduits par sa forte croissance, par le profil de son business model peu capitalistique, et bien sûr par le large réseau constitué par Vincent Colin aujourd’hui capable de couvrir 175 villes françaises ! Cette levée de fonds va permettre à Recto Versoi de prendre une nouvelle dimension en étoffant ses équipes dédiées au développement commercial et au service client. Pour les investisseurs, c’est une opportunité d’investir sur un marché très large, peu structuré et à fort enjeu actuel et sociétal… tout en bénéficiant de réductions fiscales !"

Infos pratiques

Présentation de l’opération de levée de fonds :

  • Le 11 septembre 2017 - 18h30, à Nantes au siège de la Banque Populaire Atlantique (1 Rue Françoise Sagan, 44800 Saint-Herblain).

  • Le 13 septembre 2017 - 18h30, à Paris à l’Université Paris Dauphine (Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75116 Paris).

Extrait du communiqué de Presse de Proximea et Recto Versoi